Vous êtes à la recherche d’un joli gâteau moelleux à la dernière minute ? Ce dessert simple pourrait bien vous sauver la mise sans vous détruire.

Lorsqu’il fait froid, on veut avoir un peu de réconfort avec de bonnes choses à goûter. Alors, vous n’aurez besoin que de quelques éléments afin de préparer cette pâtisserie facile à faire et stupéfiante, qui se concocte en un si peu de temps. Il faut dire que les pommes chaudes apportent une couleur fondante à ce dessert.

Technique n°1 pour réaliser ses achats : il faut bien voir le prix au kilo (pommes, carottes…) ou à l’unité (ananas) ou même à la portion (barquette de légumes râpés par exemple). La remarque est vite faite, le fait maison ne demande pas beaucoup d’argent ! Et c’est l’assurance de se faire plaisir pour un bon moment de cocooning avec son entourage.

Astuce n°2 : vos pommes se garderont très bien à température ambiante dans une corbeille jusqu’à 8 jours.
Cependant, pour faire cette recette, suivez les étapes décrites ci-dessous :

GÂTEAU MOELLEUX AUX POMMES

Ingrédients :

  • 1/2 C A C de poudre à lever (ou levure chimique)
  • 3 pommes
  • 6 œufs
  • 215 g de farine
  • 250 g de sucre de canne

Préparation :

1. chauffer le four à l’avance à 180°C. Tapisser le fond d’un moule rond à charnière de papier cuisson.

2. Nettoyer, épépiner et hancher les pommes en morceaux.

3. Mettre dans un bol, mélanger la farine et la levure.

4. Dans un autre récipient, flageller les œufs et le sucre jusqu’à ce qu’ils deviennent bien mousseux. Mettre le mélange de farine et de levure un peu, un peu. Mélanger les pommes en morceaux en réservant 1/4 afin d’orner le dessus du gâteau. Verser la pâte dans le moule et répartir le reste des pommes de manière uniforme sur le dessus. Cuire durant 50 à 55 minutes. Après exécution de toutes ses étapes, le gâteau doit être bien doré.

4. Sortir ladite recette du four et la faire reposer dans le moule 15 minutes puis démouler. Alors, une fois à température ambiante, servir et manger!